Revue Hommes et migrations

La commémoration des quarante ans du coup d’État du 11 septembre 1973 en Isère

Par Olivier Cogne, Chargé d’expositions au Musée dauphinois, directeur du Musée de la résistance et de la déportation de l’Isère - Maison des droits de l’Homme

Article issu du N°1305,  Janvier-février-mars 2014 : L'exil chilien en France
Rubrique : Article de dossier

En juin 2013, le Musée de la résistance et de la déportation de l’Isère a présenté à Grenoble une exposition consacrée à l’histoire contemporaine du Chili et à la commémoration du coup d’État de Pinochet. Conçue en synergie avec les acteurs associatifs locaux, l’exposition Exiliados. Le refuge chilien en Isère 1973-2013 repose sur une chronologie large, de l’arrivée au pouvoir du président Allende en 1970 à nos jours. La transmission de la mémoire des exilés chiliens qui ont fui la dictature pour s’installer en Isère a fait de cette exposition un succès.

Pour citer ce document

Par Olivier Cogne, Chargé d’expositions au Musée dauphinois, directeur du Musée de la résistance et de la déportation de l’Isère - Maison des droits de l’Homme « La commémoration des quarante ans du coup d’État du 11 septembre 1973 en Isère », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1305, Janvier-février-mars 2014 : L'exil chilien en France.
Mis à jour le : 12/05/2014, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?id=7330

Haut de pageremonter