Revue Hommes et migrations

Scolarisation des enfants non francophones : un défi pédagogique

Par Antoine DARNAL

Article issu du N°1201,  septembre 1996 : A l’école de la République
Rubrique : Article

Résumé

Durant l'année scolaire 1992-1993, l'Éducation nationale créait trois classes spécialisées pour les élèves non scolarisés antérieurement. Inscrite dans la politique de scolarisation de tous les enfants non francophones, cette action s'est aujourd'hui élargie. Quatre ans après, soixante-dix élèves suivent cet enseignement à Paris. La connaissance de leur besoins et les méthodes pédagogiques se sont affinées et, aujourd'hui, les enseignants sont mieux armés pour relever ce défi.

Pour citer ce document

Par Antoine DARNAL « Scolarisation des enfants non francophones : un défi pédagogique », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1201, septembre 1996 : A l’école de la République.
Mis à jour le : 05/03/2008, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?id=2127

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