Revue Hommes et migrations

Les travailleurs migrants au Canada. " Racialisation", genre et flexibilité.

Par Ricardo Trumper et Lloyd L. Wong

Article issu du N°1272,  mars-avril 2008 : Mondialisation et migrations internationales
Rubrique : Article de dossier

Résumé

Depuis les années soixante, le Canada fait appel à des travailleurs migrants temporaires. Ceux-ci viennent pour une période précise après avoir signé un contrat d’embauche avec un employeur canadien. Ils n’ont pas le droit de faire venir leur famille et doivent obligatoirement repartir à la fin de leur contrat. Initialement réservé au secteur agricole, ce programme a ensuite été mis en œuvre dans le domaine du travail domestique. Des travailleurs hautement qualifiés (principalement dans le secteur des technologies de pointe) commencent également à être recrutés sur cette base.

Pour citer ce document

Par Ricardo Trumper et Lloyd L. Wong « Les travailleurs migrants au Canada. " Racialisation", genre et flexibilité. », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1272, mars-avril 2008 : Mondialisation et migrations internationales.
Mis à jour le : 09/06/2011, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/mondialisation-et-migrations-inernationales/5000-les-travailleurs-migrants-au-canada-racialisation-genre-et-flexibilite

Haut de pageremonter