Revue Hommes et migrations

La Cité crée son prix

Le prix littéraire de la Porte Dorée

Par Elisabeth Lesne-Springer

Article issu du N°1284,  mars-avril 2010 : Migrations et environnement
Rubrique : Chronique initiatives

Le samedi 12 juin à 16 h 30, la Cité nationale de l'histoire de l'immigration remettra pour la première fois un prix à l'auteur d'un roman ayant pour thème l'exil. Cet événement aura lieu au Palais de la Porte Dorée(1), en musique grâce à Julien Jacob et avec des lectures d'extraits par des comédiens, dans le cadre du festival “Paris en toutes lettres”.

Jury et lauréat
Nostalgie, bricolages identitaires, espoirs et courage, invitation au voyage, tous ces récits nous ouvrent des horizons, nous permettent de “voir entre les frontières” et enrichissent la littérature. Nous vous invitons à découvrir toutes ces oeuvres et à assister à la remise du prix le 12 juin. Nous fêterons notre premier lauréat en musique avec Le Magazine littéraire, partenaire de ce prix et les membres du jury :
président, Mohamed Kacimi, écrivain et dramaturge ;
Mehdi Charef, écrivain et cinéaste ;
Arlette Farge, historienne ;
Mehdi Lallaoui, réalisateur ;
Florence Lorrain, libraire de la librairie “A tout lire” dans le XIIe arrondissement ;
AlainMabanckou, écrivain ;
Valérie Marin La Meslée, critique littéraire ;
Léonora Miano, écrivain ;
Jacques Toubon, président du conseil d’orientation de la CNHI ;
HenrietteWalter, linguiste.

Pour citer ce document

Par Elisabeth Lesne-Springer « La Cité crée son prix - Le prix littéraire de la Porte Dorée », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1284, mars-avril 2010 : Migrations et environnement.
Mis à jour le : 29/09/2010, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/migrations-et-environnement/6048-la-cite-cree-son-prix

Haut de pageremonter