Revue Hommes et migrations

Le projet EACH-FOR

Par Han Entzinger, François Gemenne, Chercheur en sciences politiques et Jill Jäger

Article issu du N°1284,  mars-avril 2010 : Migrations et environnement
Rubrique : Article de dossier

La plupart des études de cas présentées dans ce dossier ont été réalisées dans le cadre du projet EACH-FOR (Environmental Change and Forced Migration Scenarios, www.each-for.eu). Ce projet a été financé par la Commission européenne entre 2007 et 2009 et a été réalisé par sept instituts de recherche européens. Le projet visait à documenter, de manière empirique, la façon dont les dégradations de l’environnement pouvaient influer sur les comportementsmigratoires dans différents contextes. Deux objectifs spécifiques avaient été fixés : d’une part, explorer et décrire les causes de migration liées aux changements de l’environnement ; d’autre part, élaborer des scénarios plausibles d’évolution des migrations induites par les changements environnementaux... (cf pdf).

Pour citer ce document

Par Han Entzinger, François Gemenne, Chercheur en sciences politiques et Jill Jäger « Le projet EACH-FOR », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1284, mars-avril 2010 : Migrations et environnement.
Mis à jour le : 07/07/2010, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/migrations-et-environnement/5888-le-projet-each-for

Haut de pageremonter