Revue Hommes et migrations

Des voix sur la solidarité internationale

Voyage au coeur d’une association

Par Patrick Gonin, géographe, université de Poitiers, Migrinter, administrateur du GRDR

Article issu du N°1286-1287 (numéro double),  juillet-octobre 2010 : Les migrations subsahariennes
Rubrique : Article de dossier

- Entretien avec les salariés du GRDR -

Le GRDR est une organisation professionnelle de solidarité internationale, engagée depuis quarante ans en France et dans quatre pays ouest-africains (Mali,Mauritanie, Sénégal et tout dernièrement Guinée Bissau) autour des thématiques suivantes : migrations, citoyenneté et développement. Pour présenter son histoire mais aussi son public, 14 salariés qui exercent diverses activités ont été rencontrés. Un débat riche traverse les salariés du GRDR, il a été saisi sur le vif et n'engage pas l'association. Cette dernière travaille à l'élaboration d'une charte qui se voudra une synthèse des valeurs et des orientations politiques partagées entre toutes les parties prenantes (adhérents, salariés, association demigrants, ONG locales, partenaires stratégiques). Cette charte guidera l'action du GRDR pour les dix prochaines années.

Pour citer ce document

Par Patrick Gonin, géographe, université de Poitiers, Migrinter, administrateur du GRDR « Des voix sur la solidarité internationale - Voyage au coeur d’une association », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1286-1287 (numéro double), juillet-octobre 2010 : Les migrations subsahariennes.
Mis à jour le : 15/06/2011, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/les-migrations-subsahariennes/6102-des-voix-sur-la-solidarite-internationale

Haut de pageremonter