Revue Hommes et migrations

Parcours de migrations

Une collaboration entre l'écomusée Creusot Montceau et la Compagnie Zumbó

Par Matias Chebel, directeur artistique de la Compagnie Zumbó et Tiphaine Le Foll , directrice de l’écomusée Creusot Montceau

Article issu du N°1322,  juillet-septembre 2018 : Exposer les migrations
Rubrique : Article de dossier

Situé au coeur de l’ancien bassin industriel de saône-et-Loire, l’Écomusée Creusot Montceau développe des collaborations artistiques et une démarche participative visant à sauvegarder la mémoire vivante d’un territoire nourri par les migrations.
Conduit par la Compagnie Zumbó à partir des collections de l’écomusée et de témoignages collectés auprès d’habitants du territoire, le projet Murs/murs a contribué à interroger et à renouveler le projet muséal de l’écomusée. Murs/murs a été mis en écho avec le travail photographique d’hanicka Andrès, mêlant les générations, suscitant des rencontres et le partage des histoires.

Pour citer ce document

Par Matias Chebel, directeur artistique de la Compagnie Zumbó et Tiphaine Le Foll , directrice de l’écomusée Creusot Montceau « Parcours de migrations - Une collaboration entre l'écomusée Creusot Montceau et la Compagnie Zumbó », Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1322, juillet-septembre 2018 : Exposer les migrations.
Mis à jour le : 30/07/2018, http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/exposer-les-migrations/8083-parcours-de-migrations

Haut de pageremonter