Revue Hommes et migrations

50 ans d'archives de la revue Hommes & Migrations

Une sélection est d'ores et déjà en ligne !

À l’occasion des 50 ans de Hommes & Migrations, le site du Musée national de l'histoire de l'immigration, éditeur de la revue, propose un parcours valorisant cinq décennies d'activité éditoriale au service de la diffusion des connaissances sur les migrations.

Le 18 mai dernier, la revue marquait ses 50 ans à l'occasion d'un séminaire prospectif sur l'avenir des migrations.

Dans la continuité de cette demi-journée, tenue au Palais de la Porte Dorée, le musée vous propose de parcourir une sélection des archives de la revue. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir l’actualité de cette période à travers les textes de lois reproduits dans la revue, des extraits de rapports, mais aussi le regard des chercheurs scientifiques, militants associatifs et acteurs sociaux qui y ont collaborés.

Pour accéder à ces ressources : cliquer ici.

Rappel : les articles de la revues parus entre 2009 et bientôt 2013 sont accessibles sur revues.org depuis fin 2013.

Parallèlement à une présence accrue de la revue sur les plateformes scientifiques, indispensable au développement de sa diffusion, la rédaction de la revue Hommes & Migrations a choisi de maintenir l'impression papier (dans le respect d'une barrière mobile limitée à trois ans). Aussi, les archives de la revue seront progressivement disponibles.

Pour les parutions plus récentes et pour connaître notre programmation éditoriale, retrouvez nos formules d'abonnement à la version papier sur la page suivante.

Haut de pageremonter