Revue Hommes et migrations

Cycle Le 3e âge des migrants

Jeudi 21 janvier 2016, Cnam (Amphy A) Paris 3e, 14h00

Lancement du cycle de tables rondes organisé par le CNAM dans le cadre de sa collaboration avec la Revue.

Le Cnam, partenaire régulier de la revue Hommes & Migrations, organisera durant ce premier trimestre plusieurs tables rondes thématiques pour valoriser le dossier Le 3e âge des migrants qu'il a coordonné en mars 2015.

1ère table ronde ce Jeudi 21 janvier à 14h00 : Maladie d’Alzheimer, aidants familiaux et l’accompagnement social et sanitaire des personnes âgées migrantes

Migrants âgés et maladie d’Alzheimer. Cultures, diversités, identités avec Laetitia Nagatcha-Ribert, docteur en sociologie, chargée d'études senior à la fondation Médéric Alzheimer.

Les familles face à la maladie d’Alzheimer. Le parcours du combattant des aidants avec Jenny Duchiez, ethnologue, Université Paul-Sabatier, Toulouse, et Jean Mantovani, sociologue, chargé de recherche, Observatoire régional de la santé de Midi-Pyrénées (Orsmip), Université Paul-Sabatier, Toulouse.

L’accompagnement social et sanitaire des personnes âgées avec Emmanuel Jovelin, professeur des universités, Université de Lorraine, laboratoire Lorrain des sciences sociales, et Valérie Wolf, chargée de recherche et de développement, École supérieure en travail éducatif et social de Strasbourg (Estes).

Discutants : Marcel Jaeger, professeur du Cnam, chaire de travail social et d’intervention sociale du Cnam, et Mohamed Madoui, professeur au Cnam.

Informations pratiques

Entrée libre, mais inscription obligatoire auprès de : zaia.rehiel@cnam.fr

CNAM - 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris, Amphy A (Fabry-Pérot)

Haut de pageremonter