Revue Hommes et migrations

Du nouveau sur le site de la revue...

une visite complète s'impose !

Des articles en libre accès, des articles inédits, des archives "audio"... et des perspectives à court et à long termes

La revue Hommes & Migrations privilégie la publication de ses dossiers thématiques dans sa revue papier. Cependant, afin de remplir pleinement sa mission de diffuseur de connaissances  et de stimulateur de débat, elle a choisi une barrière mobile de trois ans pour la publication intégrale (et en libre accès) des articles parus sur son site. Ainsi, depuis quelques semaines déjà, vous avez accès aux articles publiés en 2006, 2007 et 2008. Pour les découvrir rendez vous à la rubrique "numéros" !

A cette occasion et à titre exceptionnel, la revue met en ligne deux dossiers parus en 2010 ayant bénéficié d'un grand succès et dont la version "papier" et maintenant épuisée : Migrations subsahariennes et Langues et migrations. Découvrez également la programmation scientifique et culturelle qui a accompagné la parution de ces deux dossiers à la rubrique "archives actualités".

Une bonne transition pour vous annoncer la publication progressive sur ce site des archives "audio" de l'ensemble des débats thématiques animés par la revue dans le cadre des Rendez-vous de la revue à la Cité mais également "hors les murs".

Pour compléter son offre la revue lance une nouvelle rubrique intitulée "Hors dossier". Cette rubrique est réservée à la publication en ligne d'articles spontanés envoyés à la rédaction et dont l'intérêt et la valeur scientifique ont été validés en comité de rédaction, mais qui n'ont pu, pour des raisons de calendrier et de programmation éditoriale, être intégrés à un dossier.

Et pour finir un petit rappel... Afin d'assurer sa démarche prospective pour la publication de thématiques innovantes en lien avec les mobilités humaines et maintenir sa parution "papier", la revue se doit de développer son réseau de lecteurs. Dans ce sens, elle propose des tarifs attractifs pour découvrir sa ligne éditoriale :

tarif de "bienvenue" (réservé aux associations et particuliers) de 29 € au lieu de 58 €,  soit 50 % de réduction !

D'autres formules d'abonnement et d'achat au numéro sont proposés à la rubrique "comment se procurer la revue".

Bonne visite !

nb : afin de contribuer à la préservation de l'environnement, ce site est conçu pour vous permettre de lire sur écran les articles téléchargés au format pdf avec maintien, pour votre confort, de la mise en page de la revue "papier".

Haut de pageremonter